Real Madrid: les confessions de Sergio Ramos sur Messi et le Barça

La plateforme Amazon Prime Video lancera, vendredi, un documentaire sur le mythique capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos. Ce dernier y reviendra sur les moments clé de sa carrière, notamment les titres et les rivalités. Dans des extraits publiés, El Capitan évoque notamment Messi et le Barça.

Ramos estime que sans Messi, le Real Madrid aurait sans doute gagné plus de titres. « Nous avons souffert de Messi pendant cette période. Il est probable que si le Barça ne l’avait pas dans ses rangs et que si nous ne l’avions pas eu en face de nous, je pense que nous aurions gagné plus de titres », a-t-il déclaré.

Ramos évoque également le Barça de Guardiola, estimant que le Real a « fait face au meilleur Barcelone de l’histoire ». Concernant les clasicos, il a par ailleurs déclaré : « Nous n’en avons pas gagné beaucoup, parce qu’il y avait une tension générée par eux ou par nous. Je pense que c’est là que nous avons tous fait des erreurs et heureusement que nous étions à un âge mature. Nous avons réglé ça et nous nous sommes battus pour une équipe nationale unique ».

Le capitaine merengue est également revenu sur ses compétences personnelles. « Je suis un joueur qui dépend beaucoup du côté physique. Les meilleurs sont généralement des ailiers et des attaquants et ils sont très rapides, donc je ne veux pas me retrouver en difficulté par un manque de vitesse ou de physique. Je passe beaucoup d’heures de travail en solitaire et dans le gymnase, mais c’est pour ça que je m’entraîne… On peut jouer bien ou mal, mais j’essaie toujours de donner tout ce que j’ai, indépendamment de ce qui se passe. Lorsqu’on fait cela, il y a peu de chose à se reprocher », a-t-il confié.

M.F.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page