Real Madrid: les chiffres qui font peur

L’heure est grave pour les hommes de Solari. C’est l’une des pires saisons des Merengue depuis l’exercice 2004-2005. Ils avaient terminé 4e de la Liga avec seulement 70 points. Cette année, ils vont droit au mur.

Voici quelques chiffres de la saison catastrophique du plus grand club du monde.

6: La saison n’est pas encore finie et le club a enregistré 6 défaites, déjà autant de gifles que sur l’ensemble de la saison dernière.

10: Les Madrilènes comptent désormais 10 points de retard sur leur rival éternel, le FC Barcelone, qui domine le classement de la Liga.

36: Après 20 journées, le Real Madrid occupe le 4e rang de la Liga avec 36 points. C’est sans doute l’une de ses pires ratios depuis 2004.

28: Le Real n’est parvenu à marquer que 28 buts jusqu’à présent et enregistre les pires statistiques depuis plus de 75 ans.

24: La défense des Merengue est pleine de trous. L’équipe a déjà encaissé 24 buts. Il faut reculer plusieurs années en arrière pour voir le Real prendre autant de but.

30: Le Real a marqué 30 buts jusqu’à présent, soit quatre de moins que la saison dernière.

Après avoir presque tout raflé ces dernières années, avec comme apogée trois fameuses “Coupes aux grandes oreilles”, on assiste peut-être à la fin d’une génération aux pieds d’or.

Après le départ de Zidane et de Ronaldo, Solari ne fait que rassembler un nouveau groupe qui prendra les commandes de la Maison Blanche, avec les Assensio, Vinicius Junior, Brahim Diaz…. Le Real va de mal en pis certes, mais il se refait une beauté et réinvente ses repères.

B.K.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Al-Kass Cup: l’Académie Mohammed VI s’incline face au Real Madrid (VIDEO)

L'équipe de l'Académie Mohammed VI de football a quitté la 9e Coupe internationale "Al-Kass", après sa défaite en demi-finale face au Real Madrid (1-1, 5-4 tab).