Real Madrid-Chelsea: Tuchel explique pourquoi Ziyech n’était pas titulaire

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à mettre sur le banc de touche Ziyech lors du match contre le Real Madrid. Ce match comptant pour la demi-finale aller de la Ligue des champions s’est terminé sur un nul (1-1).

En conférence de presse avant le début du match, le technicien allemand a expliqué ses choix stratégiques. « Nous étions satisfaits de la performance et du résultat face à Westham. Mais nous sommes obligés de faire des choix difficiles, surtout concernant Hakim qui était déterminant dans les derniers matchs », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: « Des choses simples déterminent parfois ces questions. Nous avons droit à 5 remplacements et nous avons donc besoin de bons remplaçants. Le Real Madrid a changé sa façon de jouer à 5-3-2, alors nous avons fait ce que nous avons à faire ».

A noter que l’international marocain est entré en jeu à la 65ème minute, en remplacement de Christian Pulisic, l’auteur du but de Chelsea. Ziyech a tiré un joli coup franc cadré à la 77e minute, qui a été bien capté par le gardien merengue, Thibaut Courtois. 

M.F.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page