Raja-WAC: les ultras boycottent le derby

C’est une décision pour le moins inattendue. Les ultras du Raja Casablanca et du Wydad Casablanca ont décidé, dans la soirée du mardi 1er janvier, de boycotter le derby, prévu dimanche au grand stade de Marrakech.

D’après le communiqué des ultras des Curva Nord et Sud, cette décision a été prise suite à cette énième délocalisation du derby. «Après de longues discussions entre les ultras des Curva Nord et Sud autour de la gestion aléatoire du football national, on a décidé de boycotter le derby prévu dimanche 6 janvier à cause de sa délocalisation à chaque fois dans de nouvelles villes, comme s’il s’agissait d’un cirque ou d’un festival de musique. Notre décision a également été prise afin d’éviter les pièges qui nous guettent, en particulier sur l’autoroute Casablanca-Marrakech que les supporters des deux clubs devraient emprunter pour assister au match», peut-on lire dans le document.

Les ultras casablancais ont également déploré la fermeture du complexe Mohammed V de Casablanca et mis l’accent sur l’absence d’une stratégie claire qui devrait être dévoilée aux publics des clubs concernés. «Pourquoi fermer le complexe en pleine saison sportive ? Où sont passés les fonds de financement des travaux de mise à niveau ?», se sont-ils demandés.

Les Curna Nord et Sud ont aussi taclé les responsables et estimé qu’il est honteux que ces derniers soient incapables d’organiser un derby au moment où le Maroc se dit capable d’accueillir des tournois africains et internationaux.

Par ailleurs, une charte commune est en cours d’élaboration afin de limiter les différends entre les publics du Raja et du Wydad.

Noura Mounib

Articles similaires

Suggestions d’articles

Azilal: plusieurs enfants blessés dans un terrible accident

Un terrible accident s’est produit ce vendredi suite à la collision d’un bus scolaire avec une voiture légère dans la commune de Bzou, à Azilal.