Raja-WAC: deux joueurs sanctionnés par la fédé

Son geste irréfléchi et déplacé lui a coûté cher. Le joueur du Raja, Zakaria Hadraf, vient d’être sanctionné par la commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Réunie ce lundi 7 janvier, au lendemain des “événements” du 125e derby casablancais, ladite commission a décidé de suspendre Hadraf pour trois matchs. Ce dernier a également écopé d’une amende de 10.000 dirhams.

La commission a également décidé de suspendre le joueur wydadi Mohamed Nahiri pour deux matchs. Une suspension assortie d’une amende de 2000 dirhams.

Le derby entre le Raja et le WAC a connu plusieurs incidents. Zakaria Hadraf a en effet eu un geste déplacé envers son coéquipier, le gardien de but Anas Zniti, en lui faisant un doigt d’honneur à sa sortie du terrain.

Pour sa part, Mohamed Nahiri a donné un coup de coude volontaire au rajaoui Soufiane Rahimi à la fin du match.

Rappelons par ailleurs que le Raja a annoncé que son comité directeur a décidé à l’unanimité de suspendre Hadraf pour “un délai indéterminé”. Il passera également devant la commission disciplinaire du club.

Pour rappel, le Wydad a remporté le 125e duel casablancais, qui a eu lieu ce dimanche au Grand Stade de Marrakech, grâce au but d’Ismail El Haddad à la 78e minute de jeu.

Le Wydad et le Raja se sont affrontés à 125 reprises. Les Verts l’ont remporté 37 fois contre 28 pour les Rouges et le score de parité a été le maître mot de 60 matchs.

M.A.S.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Raja: Jawad Ziyat revient sur le licenciement de Carteron

Jawad Ziyat a confié que la décision de remercier Patrice Carteron  en novembre dernier, était difficile.