Raja-WAC: deux joueurs sanctionnés par la fédé

Son geste irréfléchi et déplacé lui a coûté cher. Le joueur du Raja, Zakaria Hadraf, vient d’être sanctionné par la commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Réunie ce lundi 7 janvier, au lendemain des « événements » du 125e derby casablancais, ladite commission a décidé de suspendre Hadraf pour trois matchs. Ce dernier a également écopé d’une amende de 10.000 dirhams.

La commission a également décidé de suspendre le joueur wydadi Mohamed Nahiri pour deux matchs. Une suspension assortie d’une amende de 2000 dirhams.

Le derby entre le Raja et le WAC a connu plusieurs incidents. Zakaria Hadraf a en effet eu un geste déplacé envers son coéquipier, le gardien de but Anas Zniti, en lui faisant un doigt d’honneur à sa sortie du terrain.

Pour sa part, Mohamed Nahiri a donné un coup de coude volontaire au rajaoui Soufiane Rahimi à la fin du match.

Rappelons par ailleurs que le Raja a annoncé que son comité directeur a décidé à l’unanimité de suspendre Hadraf pour “un délai indéterminé”. Il passera également devant la commission disciplinaire du club.

Pour rappel, le Wydad a remporté le 125e duel casablancais, qui a eu lieu ce dimanche au Grand Stade de Marrakech, grâce au but d’Ismail El Haddad à la 78e minute de jeu.

Le Wydad et le Raja se sont affrontés à 125 reprises. Les Verts l’ont remporté 37 fois contre 28 pour les Rouges et le score de parité a été le maître mot de 60 matchs.

M.A.S.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page