Raja-WAC à huis clos: les pertes financières vont peser lourd

©DR

Le quotidien Al Akhbar rapporte que les pertes du derby disputé ce dimanche entre le Wydad et le Raja, au titre de 27ème journée du championnat professionnel, se sont élevées à 630 millions de centimes, en raison du huis clos suite à la sanction infligée au club du Raja.

Le huis clos imposé, après les actes de hooliganisme qui ont émaillé la rencontre du Raja contre le Chabab Rif Al Hoceima, a privé le club casablancais d’une recette, ce dimanche, estimée à 250 millions de centimes.

A cela, il faut ajouter le manque à gagner de 150 millions de centimes de publicités que des sociétés devaient débourser, à l’occasion de cette confrontation, pour la promotion de leurs produits.

Al Akhbar évoque également les pertes sèches des restaurants et fast-foods, à cause du huis clos, qui se chiffrent à 100 millions de centimes.

Le quotidien conclut que le Raja et le Wydad, pour leur déplacement à Tanger, entre frais de transport, d’hôtels, de restaurants, de location du stade, de paiements des agents de sécurité, ont déboursé une somme estimée à 50 millions de centimes.

Cet impact financier pèsera lourd sur le budget des deux équipes.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: un “khettaf” percute volontairement un fourgon de police

La police judiciaire du district de sûreté de Hay Hassani à Casablanca a arrêté, mardi, un individu qui s'adonnait au transport clandestin, soupçonné de désobéissance et d'avoir provoqué un accident de la circulation