Le Raja propose de disputer le derby à Marrakech

Les responsables du Raja sont en train de mettre la pression sur la fédération royale marocaine de football pour autoriser leur club à affronter le Wydad, lors du traditionnel derby, au titre de la 27ème journée du championnat.

Il est à préciser que le Raja a écopé d’une sanction de 5 matchs à huis clos, suite aux tragiques incidents ayant émaillé sa rencontre contre le Chabab Rif Al Hoceima.

Pour plaider leur cause devant la fédération, les responsables rajaouis ont fait jouer la carte de l’importance et de la valeur de la rencontre auprès de l’opinion publique nationale et internationale. Ils réclament l’ouverture du stade au public.

Ils estiment que le derby a toujours constitué une fête footballistique pour tous les Marocains et une occasion de présenter au monde une belle image du produit du football local. Pour ce faire, ils sont d’accord pour que la rencontre se déroule hors de Casablanca et proposent le stade de Marrakech.

Selon Al Akhbar qui a rapporté ces informations, les responsables verts demandent l’indulgence de la fédération royale, à l’instar de la décision prise pour la dernière confrontation entre l’Ittihad de Tanger et le Wydad, qui devait se dérouler à huis clos.

Ils estiment  que leur argumentaire et justifications sont plus solides que ceux de Tanger. Et en cas de refus de la fédération de répondre positivement à leur requête, ils menacent de ne pas jouer le derby.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page