Raja: les mots de Patrice Carteron pour Hervé Renard (VIDÉO)

Hervé Renard a échoué avec le Maroc, mais il reste un grand entraîneur au yeux de Patrice Carteron. Interrogé en zone mixte à l’issue d’un amical contre Leganés mercredi, le coach du Raja n’a pas hésité à louer les qualités de l’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas.

« Déjà, je lui souhaite bon vent, c’est un entraîneur qui a fait ses preuves, qui a gagné deux Coupes d’Afrique. C’est sûr qu’il a été très déçu de ne pas en gagner une troisième, notamment avec le Maroc. Ça lui tenait à coeur. »

Hervé Renard avait mené le Maroc au Mondial après 20 ans d’absence. La prestation de ses hommes lors de la CAN 2017 était satisfaisante. Mais à la surprise générale, alors que tout le monde donnait le Maroc favori, les Lions ont fait leurs valises plus tôt que prévu.

La beauté du foot est que rien n’est écrit. Tout est possible sur le rectangle vert. C’est ce qu’il faut prendre en considération selon Carteron. « Vous savez en football, parfois on a les résultats, parfois pas. Ça fait partie des moments difficiles, mais il reste un grand entraîneur ».

La page de Renard avec le Maroc est tournée. Le technicien français a présenté sa démission. Le rêve des Marocains sera, comme à l’accoutumée reporté. La FRMF s’active pour trouver un successeur. Des noms comme Laurent Blanc ou encore Vahid Halilhodzic circulent dans la presse nationale, mais rien n’est encore officiel.

Bhyer Kabiro

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nuit de terreur dans l’ancienne médina de Casablanca (VIDEO)

Un groupe de 15 adolescents ont agressé violemment un jeune dans l'ancienne médina de Casablanca et ont détruit la charrette qu’il utilise pour vendre des denrées alimentaires.