Raja-Ittihad Jeddah: à quelle heure et sur quelle chaîne ? (Coupe Mohammed VI)

Le Raja affronte, ce samedi 21 août, l’Ittihad Jeddah en finale de la coupe Mohammed VI des clubs champions.

L’équipe du Raja, malgré l’absence de son buteur congolais Ben Malango, qui a récemment rejoint le championnat émirati, ainsi que son défenseur libyen Sanad Al-Werfalli, qui n’a pas prolongé son contrat, cherche à poursuivre ses exploits à l’international, après avoir trébuché au niveau du championnat national et de la Coupe du Trône. Les Verts ont, à maintes reprises, fait part de leur détermination à remporter le titre arabe.

Le match amical contre l’AS Rome, samedi dernier, qui s’est soldé par une défaite par 5 buts à 0, a constitué un vrai test de préparation de l’équipe du sélectionneur Saad Chebbi pour la finale arabe. Mais cette défaite a également suscité à nouveau des inquiétudes sur la ligne de défense, ce qui a poussé le coach des Verts à revoir sa copie au niveau de la défense avant d’affronter l’équipe saoudienne.

Les « Aigles verts » ont entamé, dès leur retour d’Italie, un stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura pour se focaliser sur une longue saison jonchée de défis au niveau local et continental.

Avant cette finale, les joueurs de l’équipe ont tenu à dissiper les craintes de leurs fans après la défaite face à l’AS Rome. A cet effet, le capitaine Mohcine Metouali a promis sur son compte Instagram que le groupe « fera l’impossible pour remporter le titre, en raison de sa valeur et de l’importance qu’il représente pour l’équipe et ses fans ».

De son côté, Soufiane Rahimi a exprimé sa ferme volonté de dédier le titre arabe aux supporters du Raja, avant de rejoindre le club émirati d’Al Ain. Cette finale sera son dernier match sous les couleurs du Raja.

Dans des déclarations à la presse, Rahimi a indiqué que « ce serait formidable de quitter le Raja et son public en remportant ce titre, d’autant plus qu’il a une valeur importante pour les Marocains car il porte le nom de SM le Roi Mohammed VI ».

Par ailleurs, le club saoudien d’Al Ittihad entame cette rencontre le moral au beau fixe après une importante victoire lors de la 2 ème journée du championnat saoudien face à Raid (3-0), ce qui donnera aux coéquipiers du Marocain Karim El Ahmadi plus de confiance pour défendre leur chance pour décrocher le titre.

Al Ittihad de Jeddah a débuté dès le mois d’août ses préparatifs pour cette saison par un stage en Autriche et des matchs amicaux qui ont permis à son entraîneur, le Brésilien Fábio Carille, de renforcer sa ligne offensive menée par le Sénégalais Haroune Camara et le Brésilien Romário Ricardo.

Al Ittihad, qui est arrivé mardi à Casablanca, sera privé des services de son défenseur égyptien Ahmed Hijazi, pour cumule de cartes jaunes. Il sera remplacé par Ziyad Al Sahafi en plus d’Omar Hawsawi.

Commentant le match contre le Raja de Casablanca, l’international marocain Karim El Ahmadi a estimé que son équipe affrontera un club habitué aux grands rendez-vous, exprimant par la même occasion sa confiance en ses coéquipiers.

Dans des déclarations à la presse saoudienne, l’international marocain a souligné que « sans aucun doute, le Raja est une grande équipe qui présente un bon niveau et a l’habitude de jouer les finales, ce qui nécessite l’adoption d’une tactique équilibrée pour gagner le match ».

Le Raja de Casablanca avait décroché son billet pour la finale aux dépens des Egyptiens d’Al Ismaili (3-0 à l’aller et 1-0 au retour), tandis qu’Al Ittihad a éliminé Al Shabab en match retour remporté par 2 buts à 1 (2-2 à l’aller).

Cette finale sera officiée par un trio d’arbitres égyptien dirigé par Mahmoud El Banna, qui sera assisté par Mahmoud Abou Rijal et Ahmed Houssam Taha.

Le match se déroulera au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat. Vous pouvez suivre le match en direct à partir de 21h (heure marocaine) sur AD Sports 1 HD.

M.F.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page