Rafael Nadal testé positif au Covid

Le tennisman espagnol Rafael Nadal a annoncé lundi avoir été testé positif au Covid-19, une nouveauté qui met en péril sa préparation pour l’Open d’Australie.

« J’ai été testé positif lors d’un test PCR qui a été réalisé à mon arrivée en Espagne », a écrit le joueur sur Twitter, ajoutant qu’il est entrain de passer par des moments désagréables.

Le vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, âgé de 35 ans, « confiné » chez lui, a précisé que son « calendrier » dépendra de son « évolution ».

Le joueur, qui n’a pas fait savoir s’il avait des symptômes ou non, a dit avoir prévenu « toutes les personnes avec qui il avait été en contact ».

Cette annonce intervient à moins d’un mois de l’Open d’Australie (17-30 janvier 2022) que le N.6 mondial a prévu de disputer.

L’ancien numéro un mondial a repris vendredi la compétition au tournoi d’exhibition d’Abou Dhabi. Il y a perdu face à Andy Murray et Denis Shapovalov.

Les organisateurs de l’Open d’Australie avaient déjà prévenu de longue date en amont du tournoi que tous les joueurs venant de l’étranger, leur entourage et les membres de leur encadrement devraient être vaccinés pour être admis dans le pays.

M.S. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page