Quand Hafid Derradji compare le Maroc et l’Algérie (Vidéo)

Le journaliste algérien de BeIn Sport Hafid Derradji a abordé, lors d’une émission sportive, la possibilité que le Maroc soit candidat pour organiser la CAN 2019.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas caché sa déception en comparant les infrastructures du Royaume à celles de l’Algérie.

«Le Maroc est capable d’organiser la CAN 2019 dès le mois prochain. Malheureusement, l’Algérie ne dispose pas des infrastructures nécessaires pour abriter un tel tournoi. Notre pays ne sera prêt ni en 2017 ni en 2019. Les conditions pour organiser les compétitions sportives sont de plus en plus difficiles. Le Maroc est en train d’avancer et nous dépasse largement en la matière, tandis que l’Algérie n’en finit pas de reculer», a-t-il regretté.

Derradji a estimé que le silence des responsables algériens après la décision de la CAF de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun veut tout dire. «Ce silence prouve que nous sommes convaincus de notre incapacité à organiser la CAN, la Coupe du monde et même les tournois d’échecs», s’est insurgé le journaliste.

Rappelons que Derradji, avant la décision de la CAF, avait affirmé que l’instance devrait retirer l’organisation de la CAN au Cameroun et estimé que le Maroc le remplacera “parce qu’il a les infrastructures adéquates pour réussir le tournoi”.

N.M.

Suggestions d’articles

Le gouvernement refuse de fermer les centres de “roqya” au Maroc

Le gouvernement a refusé de fermer les centre de «roqya» appartenant, pour la plupart, à des charlatans se faisant passer pour des exorcistes au Maroc.