PSG-OM: 17 cartons et 5 expulsions (VIDEO)

L’Olympique de Marseille a mis fin, à près de neuf ans de disette, contre le PSG (1-0) au terme d’un « Clasico » électrique, en conclusion de la 3è journée de Ligue 1, marquée par les succès de Rennes, Monaco et Lille, qui se partagent la tête.

Dans un choc conclu à 8 Parisiens contre 9 Marseillais après un début de bagarre générale, c’est Florian Thauvin qui a marqué le but (31e) de la première victoire de l’OM sur Paris depuis novembre 2011, à la réception d’un coup franc de son capitaine Dimitri Payet.

Neymar, titulaire d’entrée après avoir guéri du coronavirus comme Angel Di Maria, a fait partie des trois exclus parisiens (avec Leandro Paredes et Layvin Kurzawa) à l’issue de l’explication finale dans le temps additionnel, qui a coûté également deux cartons rouges à l’OM (Jordan Amavi et Dario Benedetto).

Après cette défaite, le directeur sportif du Paris SG Leonardo a dénoncé « un match hors de contrôle », critiquant le choix d’un arbitre selon lui inexpérimenté, ainsi qu’un « Clasico » programmé trop tôt en début de saison. « 14 cartons jaunes et cinq rouges, ça veut dire que le match a été hors de contrôle », a réagi Leonardo au micro de Telefoot.

Le Brésilien a estimé que l’arbitre de la rencontre, Jérôme Brisard, qui avait arbitré la finale de la Coupe de la Ligue, n’avait « peut-être pas l’expérience pour un match comme ça ». « Ce n’est pas pour critiquer l’arbitre, mais peut-être que ce n’est pas le moment pour arbitrer un clasico », a insisté le directeur sportif du club parisien.

Leonardo a également regretté que la rencontre ne se joue qu’après une journée de championnat alors que « personne n’est à 100% », trois semaines après la défaite du Paris SG en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Mauvaise nouvelle pour les fans du PSG

Le défenseur espagnol du Paris Saint-Germain (PSG) Juan Bernat, blessé mercredi soir contre Metz, souffre d'une rupture d'un ligament croisé du genou gauche, a annoncé jeudi le club parisien.