PSG: Neymar forfait jusqu’à la trêve internationale

Blessé aux adducteurs mercredi lors du matche contre Basaksehir en Ligue des champions, Neymar sera absent lors des trois prochaines rencontres du PSG, ont indiqué des médias français.

« Le Brésilien a passé une IRM ayant révélé une lésion à l’adducteur », précise-t-on de même source.

« Ney », qui s’est blessé tout seul, était sorti quelques instants à la 20ème pour se faire strapper. A son retour sur le terrain, incapable de fournir les efforts nécessaires, il a demandé un changement.

Indisponible jusqu’à la trêve internationale, Neymar manquera donc deux matches de Ligue 1, à Nantes samedi et contre Rennes au Parc des princes le 7 novembre, ainsi que la rencontre de Ligue des champions sur la pelouse du RB Leipzig mercredi.

Par ailleurs, aucune indication n’a pour le moment été donnée sur sa participation au rassemblement de l’équipe nationale du Brésil, qui affronte le Venezuela et l’Uruguay respectivement les 14 et 18 novembre.

Cette blessure rappelle les rendez-vous manqués de Neymar en Ligue des champions, le 8ème de finale retour en 2018 face au Real et les deux manches des 8èmes en 2019 contre Manchester United pour des blessures à un pied, ainsi que les quatre premiers matches de poule en 2019 pour suspension et blessure.

Après avoir manqué le début de saison en raison du Covid-19, puis deux autres matches suite à son exclusion contre Marseille, « Ney » compte 2 buts et 4 passes décisives depuis la rentrée.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

PSG : Nasser Al-Khelaïfi acquitté, une « véritable victoire »

Le président-du Paris Saint-Germain (PSG), Nasser Al-Khelaïfi, a été acquitté, vendredi, par le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone, en Suisse, dans une affaire de droits télévisés du Mondial de football.