PSG: le départ de Neymar se précise

Neymar veut quitter le Paris Saint-Germain cet été et le club est prêt à le vendre, selon l’Équipe. Le Brésilien a rejoint le PSG pour un montant record de 222 millions d’euros en 2017 pour un contrat de cinq ans.

Cependant, l’enfant prodige du Brésil devrait écourter son séjour à Paris après seulement deux saisons, selon le journal français. Ce n’est pas tout, le club parisien est disposé à faciliter son départ s’il reçoit une bonne offre.

Le nom de Neymar est lié au Real Madrid depuis son départ du FC Barcelone. Toutefois, Les Merengue ont déjà dépensé plus de 295 millions d’euros lors de ce Mercato estival, ce qui pourrait rendre le transfert difficile compte tenu des contraintes du fair-play financier.

Par ailleurs, Il y a également des murmures selon lesquelles le Barça souhaiterait le retour du joueur, mais les Catalans devraient bientôt s’offrir les services de l’attaquant vedette de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann. Les choses se compliquent donc pour le Brésilien. Le père de Neymar craignait d’ailleurs pour l’avenir de son fils lors d’une interview accordée à Telefoot.

“La première année a été une année d’adaptation, une nouvelle expérience s’offre à lui”, a-t-il déclaré. “Il se sent à l’aise à Paris. Il est heureux et grandit avec le PSG. Son avenir est à Paris mais il est difficile de parler d’avenir car cela peut changer à tout moment.”

Ce qui préoccupe le père de Neymar c’est l’arrivée de l’ancien milieu de terrain du PSG, Leonardo, qui a été réélu à la direction sportive, après l’avoir quittée en 2013.

L’une des premières grandes décisions du Brésilien est de vendre son compatriote, qui gagne 445 000 euros par semaine au Parc des Princes. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a en effet déclaré que Leonardo entraînera le club dans un nouveau cycle ambitieux.

N.K

Lire aussi. Rio: Neymar s’est rendu à la police (VIDEO)

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Mercato: un autre Marocain signe au Qatar

Le club Qatar a annoncé le recrutement de l'international marocain Abdennasser Khayati, en provenance du championnat hollandais.