PSG e-sport vs MDJS e-sport: une première en Afrique

La team FIFA MDJS e-sport affrontera la team FIFA PSG e-sport les 23 et 24 novembre 2019 sur le jeu FIFA 2020 lors de l’African Game Fest à Casablanca. Ce “show match” sera une première en Afrique dans cette discipline.

Après avoir lancé sa plateforme e-sport en Avril 2019, la MDJS confirme son ambition d’aider les jeunes gamers Marocains à se hisser au niveau des meilleurs joueurs à l’international en organisant une rencontre entre sa team MDJS e-sport et le PSG e-sport.
Déclinés en 3 rencontres individuelles, ces 3 show matchs contre le PSG e-sport se tiendront en marge de la deuxième édition de l’Africa Game Fest.
L’Africa Game Fest est un événement INWI de jeux vidéo au cours duquel sera organisé l’ESWC (Evènement international emblématique des sports électroniques).
Cette deuxième édition accueille trois compétitions majeures :
Un tournoi africain de League of Legends,
Le premier tournoi officiel Fortnite en Afrique,
Le tournoi FIFA 2020.
La Team FIFA MDJS e-sport, constituée en 2019, est représentée par Ilyass Mossaid « Thuzay01 » et Amine Kettary « KaiZa » qui affronteront la team du PSG e-sport en match individuel.
Ilyass Mossaid, champion du tournoi FIFA MDJS e-sport rencontrera Lucas Cuillerier « DAXE », champion du monde en équipe et Amine Kettary défiera Ahmad Al-Meghessib « AAMeghessib », champion régional de la zone MENA.
La MDJS e-sport offrira également à Ayoub Ait Khasaid, jeune talent marocain de la discipline, l’opportunité de se mesurer à Arsene Froon « AF5 », membre de la team PSG e-sport et influenceur. L’équipe vainqueur sera celle qui remportera deux rencontres sur les trois affiches.
Pour rappel, l’e-sport désigne la pratique des jeux vidéo compétitifs où le joueur affronte, seul ou en équipe, d’autres joueurs. L’e-sport est désormais considéré comme une discipline sportive à part entière et se retrouve au cœur de grands événements internationaux.
EA Sports et la FIFA organisent chaque année deux compétions majeures :
La FIFA eNations Cup qui est une compétition inter-nations par équipes,
La FIFA eWorld qui regroupe les meilleurs joueurs du monde.

Le lien pour visionner les matchs samedi et dimanche à partir de 15H30:
twitch.tv/MDJSEsport

A propos de la MDJS
Partenaire N°1 du sport national, la Marocaine des Jeux et des Sports a pour mission de soutenir le sport marocain en versant l’intégralité de ses résultats au FNDS (Fonds National de Développement du Sport), dont l’objet est de subventionner les actions des fédérations sportives, d’accompagner les sportifs de haut niveau représentant le Maroc et de financer des infrastructures sportives, en particulier de proximité.
Au-delà du financement du sport marocain à travers le FNDS, la MDJS contribue activement à la promotion de la pratique et des valeurs du sport comme leviers d’inclusion et de développement en accompagnant de nombreuses associations et projets dans diverses disciplines avec une attention particulière pour le handisport, les femmes et la jeunesse. En tant qu’entreprise socialement responsable, la MDJS a obtenu en Janvier 2019 le renouvellement du Label RSE décerné par la CGEM.
La MDJS, au titre de la conformité de ses pratiques avec les meilleurs standards internationaux relatifs au jeu responsable, a obtenu la plus haute certification en matière de « Jeu Responsable » de la WLA ainsi que le certificat d’alignement au référentiel Jeu Responsable de l’European Lottery Association depuis Juin 2013.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Incendie dans un immeuble à Casablanca: ce qui s’est réellement passé

Cinq personnes ont été asphyxiées dans l’incendie qui s’est déclenché hier dans un immeuble sis boulevard Abdelmoumen, à Casablanca.