Prix FIFA The Best 2021: Lewandowski et Putellas sacrés

Le Polonais Robert Lewandowski, attaquant vedette du Bayern Munich, a été désigné pour la deuxième fois consécutive meilleur joueur de l’année, ce lundi, lors de la remise des prix FIFA 2021 «The Best» à Zurich, tandis que l’Espagnole Alexia Putellas (FC Barcelone) s’est vu attribuer le trophée de meilleure joueuse.

L’international polonais qui a collectionné les records ces derniers mois, s’est imposé devant les deux autres finalistes: l’Argentin Messi (Paris SG, ex-FC Barcelone), sacré septuple Ballon d’Or fin novembre, et l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool).

Lewandowski a été élu meilleur buteur de Bundesliga pour la quatrième saison de suite, un exploit sans précédent. Il caracole en tête du classement 2021/22 avec 20 buts.

Avec 41 réalisations en 2020/21, Robert Lewandowski a battu le record de Gerd Müller (40), qui tenait depuis 49 ans. Fort de ses 48 unités sur l’ensemble de l’exercice, le Joueur de la FIFA en titre a dépassé la barre des 40 buts pour la sixième année consécutive.

Chez les dames, l’Espagnole Alexia Putellas, capitaine du FC Barcelone, a remporté le titre de meilleure joueuse Fifa de l’année, signant le doublé après son Ballon d’Or reçu en novembre.

Le trophée remis à la milieu de terrain de 27 ans récompense par ricochet l’ensemble du Barça féminin, couronné à la fois en championnat, en Coupe d’Espagne et surtout en Ligue des champions à l’issue d’une saison 2020-2021 exceptionnelle.

TB




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page