Prix FIFA The Best 2021: Lewandowski et Putellas sacrés

Le Polonais Robert Lewandowski, attaquant vedette du Bayern Munich, a été désigné pour la deuxième fois consécutive meilleur joueur de l’année, ce lundi, lors de la remise des prix FIFA 2021 «The Best» à Zurich, tandis que l’Espagnole Alexia Putellas (FC Barcelone) s’est vu attribuer le trophée de meilleure joueuse.

L’international polonais qui a collectionné les records ces derniers mois, s’est imposé devant les deux autres finalistes: l’Argentin Messi (Paris SG, ex-FC Barcelone), sacré septuple Ballon d’Or fin novembre, et l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool).

Lewandowski a été élu meilleur buteur de Bundesliga pour la quatrième saison de suite, un exploit sans précédent. Il caracole en tête du classement 2021/22 avec 20 buts.

Avec 41 réalisations en 2020/21, Robert Lewandowski a battu le record de Gerd Müller (40), qui tenait depuis 49 ans. Fort de ses 48 unités sur l’ensemble de l’exercice, le Joueur de la FIFA en titre a dépassé la barre des 40 buts pour la sixième année consécutive.

Chez les dames, l’Espagnole Alexia Putellas, capitaine du FC Barcelone, a remporté le titre de meilleure joueuse Fifa de l’année, signant le doublé après son Ballon d’Or reçu en novembre.

Le trophée remis à la milieu de terrain de 27 ans récompense par ricochet l’ensemble du Barça féminin, couronné à la fois en championnat, en Coupe d’Espagne et surtout en Ligue des champions à l’issue d’une saison 2020-2021 exceptionnelle.

TB


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page