Présidence de la CAF: un candidat se retire de la course

L’Ivoirien Jacques Anouma a renoncé à la course pour la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), dont l’élection se tiendra le 12 mars.

« Après plusieurs réflexions, consultations et concertations, j’ai décidé de renoncer à ma candidature à l’élection à la présidence de la CAF », a déclaré Anouma à la télévision publique ivoirienne.

« Je mettrai toute mon expérience au service de la nécessaire reconstruction du ballon rond africain car je crois en une Afrique football unie », a ajouté Anouma.

Il a expliqué être « convaincu qu’il est aujourd’hui préférable de créer les conditions d’un rassemblement des meilleures intelligences afin de faire triompher l’intérêt collectif du football africain ».

Une rencontre des candidats est prévue ce samedi à Nouakchott, en Mauritanie, en vue d’accorder leur violon sur un « programme commun » dont les réflexions ont débuté la semaine derrière ensemble.

Jacques Anouma était en lice avec trois autres candidats pour succéder au Malgache Ahmad Ahmad. Il s’agit de Patrice Motsepe (Afrique du Sud), Augustin Senghor (Sénégal), qui s’est retiré lui aussi, et Ahmed Yahya (Mauritanie).

M.S. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page