Présentation en avant-première de la DS E-Tense FE 19 (VIDEO)

Le DS Store de Casablanca a accueilli, mercredi 9 janvier, en avant-première, la magnifique DS E-Tense FE 19, monoplace de course Formula E, ainsi que son pilote allemand André Lotterer en présence de Tarafa Marouane, PDG de Sopriam et Khalid Kabbaj, Directeur Général de Sopriam.

Cette avant-première exceptionnelle vient en marge du FIA Formula E-Prix de Marrakech qui s’est déroulé sur le circuit Moulay El Hassan le 12 janvier.

DS Automobiles est présent dans le championnat Formula E depuis que ce dernier a été ouvert aux constructeurs. Allié à l’écurie Techeetah depuis l’été 2018, DS a dévoilé sa voiture de course en octobre dernier.

Arborant une livrée or et noire du plus bel effet, cette nouvelle génération voit sa puissance augmenter et délivre des performances inédites: la motorisation 100% électrique développe une puissance de 338 chevaux et permet une accélération de 0 à 100 Km/h en 2,8 secondes seulement. La puissance des batteries culmine à 52 KwH, permettant de boucler les 45 minutes de la course, plus un tour de piste, d’une traite. Enfin l’écurie DS dispose d’un système de freinage by-wire spécifique développée par les ingénieurs maison.

Le pilote Allemand, qui a occupé la 6e place du classement du E-prix de Marrakech, a déclaré à Le Site Info que le circuit semi-urbain de Marrakech est un excellent choix pour abriter les compétitions de course de voitures. Il a par ailleurs expliqué que la Formule E est le sport du futur et que c’est la nouvelle tendance du sport automobile.

Aymane Kadiri Alaoui et Mohssine Bassit


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page