Première débâcle de Chelsea sous l’ère Tuchel face à West Bromwich (vidéo)

Chelsea a subi sa première défaite depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur son banc, en s’inclinant à domicile (5-2) contre le relégable West Bromwich Albion, samedi, lors de la 30e journée de Premier League.

Les hommes de Tuchel sont restés invincibles pendant quatorze matchs toutes compétitions confondues.

L’exclusion de Thiago Silva à la 29e minute, après l’ouverture du score par Christian Pulisic (27e), a désorganisé la défense de Chelsea.

Cette large défaite complique la tâche des Blues pour conserver leur quatrième place en Premier League et se qualifier pour la Ligue des Champions pour la saison prochaine puisqu’ils ne comptent qu’un point d’avance sur West Ham.

Chelsea avait ouvert la marque sur un coup-franc de Marcos Alonso repoussé par le poteau, mais bien repris par Pulisic (1-0, 27e).

La défense des Blues, qui n’avait pris que 2 buts en 14 matches sous l’ancien coach du Paris SG, a craqué juste avant la mi-temps sous les coups de Matheus Pereira qui a renversé le match avant la pause (1-1, 45+2, 2-1, 45+4).

Callum Robinson a creusé l’écart pour West Brom (3-1, 63e) puis Mbaye Diagne (4-1, 68e).

Mount, bien servi par Timo Werner, a inscrit le 4è but pour son équipe (71e), avant que Callum Robinson n’inscrive le 5è but (90+1).

https://www.youtube.com/watch?v=UzNWRUdPo9M&ab_channel=ChelseaFootballClub


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page