Premier League: une offre saoudienne pour le rachat de Chelsea

Une société saoudienne serait intéressée par le rachat du club de Chelsea, actuellement en crise à cause des sanctions contre son président Roman Abramovitch.

Des médias britanniques, rapportant les propos du journaliste à CBS Ben Jacobs, indiquent que la compagnie médiatique saoudienne Al-Wasail aurait fait une offre de 2.7 milliards de livres sterling (environ 3,5 milliards de dollars) pour le rachat du club.

Les mêmes sources ajoutent que la volonté de la société saoudienne n’entre pas en contradiction avec les règles de la Premier League, soulignant que le président de la société, Mohamed Al-Khereiji, est un fan de Chelsea et assiste souvent aux matchs dans le Stamford Bridge.

El-Khereiji, ajoutent les mêmes sources, mène actuellement une alliance pour le rachat du club, soutenu à cet effet par Mohamed Bin Khalid Al Saoud, le président de la compagnie saoudienne de télécommunication STC.

Pour rappel, le gouvernement britannique a gelé les avoirs de l’homme d’affaires russe Roman Abramovitch, le président de Chelsea, mettant le club en crise,

Les restrictions liées au gel des avoirs s’appliquent également à toutes les entités détenues ou contrôlées par Roman Abramovich. Cela signifie que le club de football de Chelsea est désormais également soumis à un gel des avoirs en vertu des sanctions financières britanniques », indique un communiqué du gouvernement britannique.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page