Pourquoi Ziyech n’ira pas à Chelsea

Ziyech n’ira pas à Chelsea, du moins pour le moment. Les dirigeants du club anglais, qui étaient fortement intéressés par l’international marocain, ne pourront pas réaliser ce transfert, lors du prochain mercato estival.

Le club londonien a en effet été sanctionné par la FIFA. Les Blues ont été interdits de recrutement pour les deux prochains mercatos, soit jusqu’à fin janvier 2020, par la Commission de discipline de l’instance dirigeante du football mondial.

La FIFA reproche à Chelsea d’avoir enfreint les règles en matière de transferts internationaux de joueurs mineurs.

Outre l’interdiction, le club écope également d’une amende de 600.000 francs suisses, un peu moins de 530.000 euros, et devra régulariser la situation des joueurs mineurs concernés dans les 90 jours, a indiqué l’instance dirigée par Infantino.

Rappelons que le Lion de l’Atlas est convoité par plusieurs grand clubs européens. Cet intérêt grandissant pour Ziyech est sans doute dû à ses prestations hautes en couleurs cette saison en championnat et en Ligue des Champions. Il est lié aux Ajaccides par un contrat jusqu’en 2021.

S.L. (avec M.A.S.)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le quotidien Marca s’intéresse à Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech a livré un "récital spectaculaire de football" lors du match opposant, mercredi soir, son équipe l’Ajax Amsterdam et Lille et qui s’est soldé par une victoire des visiteurs (0-2), souligne, jeudi, le quotidien sportif espagnol "Marca".