Pourquoi Hakim Ziyech ne quittera pas l’Ajax

Si les fans de Hakim Ziyech s’attendaient à ce qu’il signe pour un grand club européen, ce dernier a déclaré, hier, qu’il restera à l’Ajax pour une saison de plus.

Leo Driessen, commentateur à FOX Sports, s’est exprimé sur les raisons qui font que Ziyech n’a pas rejoint un ténor européen jusqu’à présent.

« Ziyech aspire au plus haut et c’est super. Il veut seulement aller dans un grand club absolu. Mais le problème est que les grands clubs ne l’attendent pas vraiment », a-t-il affirmé.

Et d’ajouter: « Je pense que les grands clubs ont également examiné ses performances avec le Maroc en Coupe du monde et en Coupe d’Afrique. Il a parfois été un peu malheureux là-bas ».

Rappelons que Hakim Ziyech avait rejeté une offre du FC Séville qui voulait le recruter cet été. C’est ce qu’il avait annoncé lui-même dans une déclaration accordée à FOX Sports.

“Ici, je me sens chez moi et je joue beaucoup. Je pense que Séville est un club du même niveau que l’Ajax. Je ne peux pas partir n’importe où”, avait-il déclaré.

Notons que le club espagnol était prêt à débourser les 30 millions de dollars demandés par l’Ajax Amsterdam pour le milieu de terrain de 26 ans.

Ziyech a inscrit 19 buts et 16 passes décisives cette saison avec le club néerlandais. Malheureusement, ce n’était pas le cas en Coupe d’Afrique des Nations. Le joueur n’a pas pu se démarquer et a même raté un penalty décisif contre le Bénin qui aurait mené ses coéquipiers en quart de finale du tournoi.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

FIFA: les Lions de l’Atlas grimpent au classement mondial

La sélection nationale marocaine de football a grimpé de quatre places au classement mondial de la FIFA publié jeudi, passant de la 43è position à la 39è.