Pourquoi Fathi Jamal n’avait pas convoqué Marouane Fellaini

Après la prestation exceptionnelle de l’international d’origine marocaine Marouane Fellaini avec la sélection belge en Coupe du monde, les Marocains ont pointé du doigt le cadre sportif Fathi Jamal. Ils l’ont accusé d’avoir poussé le jeune joueur à s’engager avec les Diables Rouges.

Lors d’anciennes déclarations à la presse, l’actuel directeur technique du Raja de Casablanca avait confié que Fellaini était en colère parce qu’il ne l’a pas convoqué en 2004. «Agé de 18 ans à l’époque, il n’était pas assez bon pour avoir une place dans la liste des 21. En revanche, je ne lui ai jamais dit qu’il ne pourra jamais jouer au football. Son père en était d’ailleurs témoin et savait que le niveau de son fils n’était pas top», avait-il affirmé.

Jamal a ajouté qu’il avait promis au père de Fellaini de le suivre de près. «En 2006, je l’ai convoqué à la sélection olympique», a-t-il souligné. Et d’ajouter que les gens ont oublié qu’il était le premier à avoir convoqué Medhi Benatia à la sélection marocaine des moins de 20 ans.

Rappelons que la Belgique s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial russe après s’être imposée face au Japon grâce à deux buts de Fellaini et de Chadli, les deux d’origine marocaine.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page