Pour Nawal El Moutawakel, le changement, c’est maintenant!

©DR

« Le moment est venu d’être unis, solidaires et surtout visionnaires et courageux » pour introduire des changements et innover dans l’intérêt bien compris du sport africain, a affirmé lundi à Dakar, Nawal El Moutawakel, membre du comité exécutif du Comité International Olympique (CIO).

Il est temps de « se tourner vers l’avenir et de choisir le type de sport que nous voulons pour les années à venir », a déclaré El Moutawakel à la MAP, à l’issue de la réunion du Conseil de la CAA, tenue dans la capitale sénégalaise.

« Une proposition de réforme de la structure de gouvernance de la Fédération Internationale d’Athlétisme IAAF a fait partie de nos discussions… la réforme vient répondre à la situation combien compliquée et difficile que vit le monde de l’athlétisme aujourd’hui ».

Cette réunion a été l’occasion pour discuter de l’athlétisme africain et de sa part de responsabilité au niveau mondial, a indiqué El Moutawakel.

« L’athlétisme africain a traversé une période difficile que l’on a pu surmonter avec courage et lucidité », a indiqué de son côté le président de la CAA, Hamad Kalkaba Malboum, lors d’un point de presse donné au terme des travaux du conseil.

« Lors des derniers Jeux olympiques de Rio-2016, l’Afrique a décroché 45 médailles, dont 28 pour l’athlétisme, soit une performance bien meilleure que celle obtenue en 2012 à Londres », s’est-t-il félicité.

(avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: pluies et averses par endroits ce vendredi

Les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 23 octobre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.