Pour Nawal El Moutawakel, le changement, c’est maintenant!

©DR

« Le moment est venu d’être unis, solidaires et surtout visionnaires et courageux » pour introduire des changements et innover dans l’intérêt bien compris du sport africain, a affirmé lundi à Dakar, Nawal El Moutawakel, membre du comité exécutif du Comité International Olympique (CIO).

Il est temps de « se tourner vers l’avenir et de choisir le type de sport que nous voulons pour les années à venir », a déclaré El Moutawakel à la MAP, à l’issue de la réunion du Conseil de la CAA, tenue dans la capitale sénégalaise.

« Une proposition de réforme de la structure de gouvernance de la Fédération Internationale d’Athlétisme IAAF a fait partie de nos discussions… la réforme vient répondre à la situation combien compliquée et difficile que vit le monde de l’athlétisme aujourd’hui ».

Cette réunion a été l’occasion pour discuter de l’athlétisme africain et de sa part de responsabilité au niveau mondial, a indiqué El Moutawakel.

« L’athlétisme africain a traversé une période difficile que l’on a pu surmonter avec courage et lucidité », a indiqué de son côté le président de la CAA, Hamad Kalkaba Malboum, lors d’un point de presse donné au terme des travaux du conseil.

« Lors des derniers Jeux olympiques de Rio-2016, l’Afrique a décroché 45 médailles, dont 28 pour l’athlétisme, soit une performance bien meilleure que celle obtenue en 2012 à Londres », s’est-t-il félicité.

(avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: nouveaux cas, guérisons, morts…les derniers chiffres du ministère

Voici les principaux points de la déclaration donnée, vendredi, par le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc en 24H.