Pierluigi Collina partage une histoire insolite sur la finale du Mondial 2002 (VIDEO)

Pierluigi Collina a raconté une anecdote inédite concernant la finale du Mondial 2002. L’un des meilleurs arbitres du monde est reparti avec bien plus que de simples souvenirs.

Collina était l’arbitre principale de la finale entre le Brésil et l’Allemagne en 2002 (2-0) à Yokohama, au Japon. Le plus célèbre des arbitres au monde a raconté dans une vidéo qu’il a gardé le ballon de la rencontre.

« Si vous regardez sur Internet, vous trouverez des vidéos où l’on me voit me diriger vers le ballon. J’ai sifflé la fin du match 25 secondes après, car je voulais être sûr à 100 % de le ramener chez moi », a déclaré Collina, tout sourire.

S’il a présenté sa démission en tant qu’arbitre en 2005, Collina est toujours actif dans son domaine. De 2010 à août 2018, il est le responsable en chef de l’arbitrage à l’UEFA. Son rôle consiste à désigner les arbitres pour l’Euro, la Ligue des champions, la Ligue Europa, l’Euro Espoirs et assurer leur préparation. Il occupe par ailleurs le poste de président de la Commission des Arbitres de la FIFA.

A.O.

Mariage de Saad Lamjarred: nouvelles confessions de Nezha Regragui (VIDEO)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page