Pep Guardiola veut devenir sélectionneur

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a indiqué mercredi envisager de quitter son équipe au terme de son contrat en 2023, espérant par la suite entraîner une équipe nationale.

« Après sept ans dans cette équipe, je pense faire un break », a indiqué l’Espagnol âgé de 50 ans, ajoutant vouloir par la suite prendre en main une équipe nationale.

« J’aimerais entraîner une équipe nationale: sud-américaine, européenne … Je veux avoir l’expérience d’une Copa America », a-t-il précisé.

Selon des déclarations reprises par ESPN Brasil, il ne pense pas néanmoins au Brésil où l’entraîneur de l’équipe nationale sera, selon lui, toujours un Brésilien. L’ancien joueur de Barcelone a remporté trois fois le titre en Premier League sur ses cinq saisons à la tête de Manchester City et a emmené son équipe en finale de la Champions League lors de la dernière édition, remportée par Chelsea (1-0).

Avant cela, il a remporté, toujours en tant qu’entraîneur, deux fois la Champions League et trois fois le championnat espagnol avec le Barça, et trois fois le championnat allemand avec le Bayern de Munich.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page