Pep Guardiola va-t-il rejoindre Ronaldo ?

Pep Guardiola devrait quitter Manchester City et prendre les commandes de la Juventus de Turin. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste italien Federico Gennarelli de « Radio Sportiva ».

Champion d’Angleterre pour la deuxième fois d’affilée, le technicien espagnol s’est offert un triplé cette saison et a permis à Man City de devenir la première équipe de l’histoire du football anglais à remporter la Premier League et les deux Coupes nationales.

L’ambition ultime de Guardiola à l’Etihad est de remporter la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2011, alors qu’il était à Barcelone. Après trois saisons à City, il n’a pas réussi à le faire et il en va de même lorsqu’il était avec le Bayern.

Avec le départ de Massimilliano Allegri de la Juve, les médias prétendent que Guardiola sera le prochain entraîneur du club italien qui possède des ambitions européennes similaires aux Citizens et surtout le meilleur joueur de la compétition.

Cristiano Ronaldo a signé pour quatre ans avec la Juve, qui rêve de remporter la Coupe aux grandes oreilles depuis 1996. Et comme Allegri est susceptible de passer en Premier League, Gennarelli affirme que Guardiola abandonnera son poste chez City alors qu’il lui reste deux ans dans son bail.

Gennarelli a déclaré sur Twitter: « Guardiola sera le nouvel entraîneur de la Juventus. Contrat de 4 ans. Le Deal est fait ». Plusieurs rumeurs disent que l’Espagnol aurait rencontré le directeur sportif de la Juve, Fabio Paratici, à Milan. Et selon les dernières informations de la presse italienne, Guardiola sera officiellement le coach des Bianconeri le 14 juin prochain.

N.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Ronaldo au Barça? La folle rumeur circule encore

Plusieurs médias ont révélé que Cristiano Ronaldo pourrait déménager à Barcelone après son départ de la Juventus.