Paraguay : Ronaldinho et son frère bientôt libérés

L’ancienne star du football, le brésilien Ronaldinho, qui est détenu depuis six mois au Paraguay pour avoir utilisé un faux passeport, sera libéré prochainement après que le parquet a demandé une procédure abrégée et la suspension conditionnelle de sa condamnation.

Le « dossier d’accusation » présenté par le ministère public propose « la suspension provisoire de la procédure » considérant que Ronaldinho et son frère, Roberto, sont exposés à une peine minimale de deux ans, ce qui leur permet de plaider liberté.

L’ancienne star de Barcelone, du PSG et de Milan, entre autres clubs, et son frère, qui est également son agent, étaient détenus dans un centre de police avant d’être assignés à résidence depuis le 7 avril.

Le parquet a également demandé une « réparation sociale » de 90.000 dollars et le transfert des frères au Brésil, tout en les obligeant à se présenter tous les trimestres devant un juge compétent de leur pays pour s’assurer du « respect des règles de conduite imposées ».

La décision, signée par les quatre procureurs en charge de l’affaire, a été présentée au juge de la garantie pénale, Gustavo Amarilla, qui pourrait statuer lundi sur cette injonction, selon les médias.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Paraguay: Ronaldinho retrouve la liberté

L'ancien international brésilien et gloire du FC Barcelone, Ronaldinho, a été remis en liberté après plus de cinq mois de détention au Paraguay pour usage, avec son frère, de faux passeports.