Oxlade-Chamberlain prolonge à Liverpool

Le milieu anglais Alex Oxlade-Chamberlain a signé jeudi un nouveau contrat jusqu’en 2023 avec Liverpool, a-t-on annoncé sur le site du club.

A 26 ans, l’ancien d’Arsenal compte se relancer après avoir vécu une saison blanche avec seulement deux matches joués, la faute à une blessure à un genou, le privant de la campagne européenne victorieuse de son club.

“J’ai l’impression d’avoir loupé une année, ce que j’ai effectivement fait, donc c’est vraiment excitant pour moi de pouvoir signer” ce nouvel engagement, a-t-il déclaré, cité sur le site du club également vice-champion de Premier League derrière Manchester City.

“Je sens que c’est l’opportunité pour moi de rattraper le temps perdu”. L’international anglais (32 sélections, 6 buts) avait atterri à Anfield pour 35 millions de livres (37,7 millions d’euros) à l’été 2017 en provenance d’Arsenal.

L’entraîneur des Reds, Jurgen Klopp, s’est dit “impressionné” par son “attitude face aux revers” qu’il a connus depuis son arrivée sur les bords de la Mersey.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Liverpool sur le toit de l’Europe (VIDEOS)

Liverpool s'est imposé ce mercredi soir contre Chelsea à Istanbul, dans le cadre de la finale de la Supercoupe d'Europe (2-2, tab 5-4).