MCO-WAC: la vérité sur le décès de deux supporters à Oujda (PHOTOS)

La Wilaya d’Oujda a démenti les rumeurs selon lesquelles deux supporters seraient morts en marge des actes de vandalisme qui ont émaillé le match MCO-WAC comptant pour la 29ème journée de la Botola.

39 individus ont été arrêtés lors des opérations sécuritaires menées après la rencontre. 21 personnes ont été prises en flagrant délit de jet de pierre tandis que les 18 autres ont été arrêtées pour vol, consommation de psychotropes et falsification de tickets du match en question.

La Wilaya précise, par ailleurs, que 69 éléments des forces de l’ordre ont été blessés. Un policier a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital d’Oujda.

Dix véhicules de la police ont également été saccagés. Les vitres de la gare routière d’Oujda, d’une agence bancaire et d’une maison ont aussi été brisées.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête, ouverte sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire.

Rappelons que le WAC a été sacré champion du Maroc, après son match nul, 2 buts partout, face au Mouloudia Oujda (MCO), lors de la 29è et avant-dernière journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football. Les Rouge et blanc, qui réalisent ainsi le doublé (championnat/ligue des champions) n’avaient besoin que d’un seul point pour s’adjuger le titre officiellement.

Ils ont totalisé 63 points, devançant de quatre longueurs leur dauphin le Raja, qui a battu l’AS FAR (2-1).

H.M.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page