Othman Choufani: le surfeur marocain qui défie les grands (VIDEO)

Othman Choufani « big wave rider » marocain âgé de 24 ans, continue d’écrire son nom en lettre majuscule dans le panthéon des surfers de grosses vagues à travers le monde.

Le samedi 29 avril, à Huntington (Los Angeles), ce jeune passionné d’adrénaline originaire d’Agadir a connu la reconnaissance suprême par le monde du surf en étant nominé pour le Billabong Ride of the year lors de la prestigieuse soirée des Billabong XXL Awards organisée par la World surf league.

Malgré son jeune âge, Othman est loin d’être un jeune outsider inconnu.  Il a par la force de son audace et de son courage réussit à se faire un nom dans le microcosme des surfers de grosses vagues. C’est d’ailleurs sur une vague marocaine, précisément à Taferniks au nord d’Agadir qu’a eu lieu cet exploit.

Othman a pris des vagues parmi les plus grosses de la journée et c’est ainsi qu’il a gagné l’estime et l’amitié de ses pairs tels que les légendes Mark Healey et Greg Long avec qui il voyage maintenant en groupe.

« J’étais en Californie grâce à l’aide de mon sponsor Paradis plage lorsque j’ai vu cette dépression énorme se diriger vers le Maroc. J’ai donc écourté mon voyage aux USA pour me rende à temps afin de surfer ce spot ! », explique-t-il.

Il est à noter que c’est la première fois qu’un surfer arabe et marocain est nominé pour le Billabong ride of the year. S.L.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page