On en sait un peu plus sur la blessure de Hamza Mendyl

Mercredi, l’international marocain Hamza Mendyl, qui évolue avec Schalke 04, est sorti sur blessure à la 90e minute de jeu contre le FC Cologne (1-1, 6-5 tab), en Coupe d’Allemagne. Une mauvaise nouvelle avant la rencontre qui opposera les Lions de l’Atlas au Cameroun, en vue des éliminatoires de la CAN 2019.

Le latéral gauche du Onze national souffre en effet d’une blessure à la cheville. C’est ce qu’a indiqué le club allemand, précisant que sa durée d’absence reste à déterminer et qu’il subira d’autres examens médicaux ce vendredi.

Par ailleurs, Hervé Renard a établi la liste préliminaire des joueurs qui affronteront le 16 novembre au complexe Mohammed V le Cameroun pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. D’après Al Ahdath, les problèmes défensifs dont a souffert la sélection nationale face aux Iles Comores ont poussé le sélectionneur national à faire appel au défenseur du Real Bétis Zouhair Feddal, et au milieu offensif du Celta Vigo Soufiane Boufal.

Si le premier est resté éloigné des terrains pendant longtemps à cause d’une blessure la saison dernière avec son club, le second signe actuellement sur des prestations exceptionnelles en Liga, méritant amplement son retour à l’équipe nationale. Medhi Benatia pourrait également rejoindre le groupe.

A noter qu’en cas de victoire face au Cameroun, une première dans l’histoire du football marocain, les Lions de l’Atlas se qualifieront automatiquement à la CAN 2019 sans attendre le prochain match contre le Malawi.

Rappelons que la sélection marocaine occupe actuellement la deuxième place du groupe B avec 7 points, le Cameroun est à la tête avec 8 points, le Malawi est en 3ème place du groupe avec 4 points, suivi des Iles Comores, 2 points.

S.L. et N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page