On connaît le prochain entraîneur de Manchester United

L’entraineur actuel de l’Ajax Amsterdam, Erik Ten Hag, prendra les commandes de Manchester United à partir de la saison prochaine, a annoncé jeudi le club anglais dans un communiqué. Le Néerlandais de 52 ans succédera à l’entraîneur intérimaire Ralf Rangnick à la fin de la saison avec un contrat de trois ans qui peut être prolongé d’un an.

« Manchester United est ravi d’annoncer la nomination d’Erik Ten Hag en tant qu’entraîneur de l’équipe première », écrivent les Red Devils, précisant que le coach s’est engagé jusqu’en 2025, avec une saison supplémentaire en option. Ten Hag deviendra le cinquième manager permanent de United depuis que Sir Alex Ferguson a pris sa retraite en 2013. Rangnick, qui a remplacé Ole Gunnar Solskjaer en novembre dernier, est en passe de devenir consultant.

« C’est un grand honneur d’être nommé manager de Manchester United et je suis extrêmement excité par le défi qui m’attend », a déclaré Ten Hag à cette occasion.

« Je connais l’histoire de ce grand club et la passion de ses fans et je suis déterminé à développer une équipe capable de leur offrir le succès qu’ils méritent », a-t-il assuré. United est sixième en Premier League à cinq journées de la fin de la saison, à trois points de Tottenham, qui occupe la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.

L’Ajax est en tête de l’Eredivisie néerlandaise, avec quatre points d’avance sur le PSV Eindhoven, à cinq journées de la fin. L’équipe a toutefois perdu contre son rival en finale de la Coupe des Pays-Bas.

Ten Hag, entraîneur principal de l’Ajax depuis décembre 2017, les a menés au doublé coupe-championnat en 2018-19 et 2020-21.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page