Officiel: Sergio Agüero raccroche les crampons

L’attaquant argentin du FC Barcelone Sergio Agüero, récemment victime de problèmes cardiaques, a annoncé, mercredi, sa retraite officielle.

« Je me présente ici pour vous informer que j’ai décidé d’arrêter de jouer au football professionnel. C’est un moment très difficile. Tout d’abord, c’est ma santé, vous êtes au courant du problème que j’ai eu il y a un mois et demi », a indiqué Agüero lors d’un point de presse au Camp Nou.

« J’étais entre les bonnes mains des médecins, ils m’ont dit que la meilleure chose à faire était d’arrêter de jouer et j’ai pris cette décision il y a une semaine ou dix jours. J’ai fait tout ce que je pouvais pour voir s’il y avait un espoir, mais il n’y en avait pas », a-t-il expliqué.

Le 30 octobre, l’ancien buteur de Manchester City, en arrêt maladie depuis, avait dû céder sa place avant la pause contre Alavès (1-1) après avoir souffert de vertiges, et avait été évacué vers un hôpital pour y passer des examens.

Quelques jours plus tard, le club blaugrana avait annoncé que le « Kun » suivait une « procédure thérapeutique ».

Le troisième meilleur buteur de la sélection argentine, transféré de Manchester City au Barça à l’été dernier, a inscrit un but au cours des cinq matches qu’il a disputés avec les catalans.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page