Officiel : le CHAN 2020 a été reporté

C’est officiel. Le CHAN 2020, prévu au Cameroun, a finalement été reporté. La décision a été prise lors de la session extraordinaire du Comité d’organisation local du CHAN et de la CAN 2021, à laquelle a pris part le ministre camerounais des sports et le président du COCAN 20-21.

«Après avoir fait le point sur la situation exceptionnelle née de la pandémie du coronavirus, les participants ont procédé à l’analyse du contexte actuel, et de ses implications sur les activités liées aux préparatifs et à l’organisation du CHAN Total 2020. Au regard de toutes les considérations critiques liées à cette urgence de santé publique internationale, constitutive d’un cas de force majeure, un réaménagement du calendrier de la compétition est apparu nécessaire», peut-on lire dans un communiqué du COCAN.

Et d’ajouter : «D’un commun accord avec les autorités de la CAF, le principe du report du CHAN à une période plus propice a été retenu. Dans cette perspective, les nouvelles dates de la compétition seront arrêtées en fonction de l’évolution de la situation et communiquées en temps opportun».

N.M.

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/1.431 cas de covid-19: le nouveau bilan par région

57 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu'à vendredi à 10h00, portant à 1.431 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.