Officiel: la VAR adoptée au Maroc

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a obtenu l’autorisation du Conseil international de football (IFAB) pour utiliser la technique d’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR) lors des demi-finales de la Coupe du Trône 2018-2019.

Il s’agit du match opposant Difaa Hassani Jadidi à Tihad Athletic Sport le 9 novembre 2019 à Tanger et celui qui sera disputé entre Hassania d’Agadir et Moghreb de Tétouan le 10 novembre 2019 à Marrakech, a indiqué la FRMF dans un communiqué.

Le Royaume du Maroc devient ainsi le premier pays du continent africain à utiliser la technique VAR en compétitions locales, a fait savoir la même source.

La Commission centrale de l’arbitrage, a présenté lors d’une réunion du comité directeur, tenue lundi dernier au siège de la Fédération, un exposé sur les derniers préparatifs pour l’application de la technique de l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR) en demi-finales et en finale de la Coupe du Trône 2018-2019.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Crise en Libye: la réaction du Maroc à son exclusion de la conférence de Berlin

Le Royaume du Maroc a exprimé, ce samedi, son profond étonnement quant à son exclusion de la conférence prévue le 19 janvier à Berlin, en Allemagne, au sujet de la Libye.