Officiel: la finale de la Coupe du Roi d’Espagne se jouera à huis clos

La finale de la Coupe du Roi d’Espagne 2019/2020 devant opposer la Real Sociedad et l’Athletic Bilbao se jouera à huis clos.

Après des discussions entre toutes les parties concernées, la rencontre, prévue le 3 avril au stade La Cartuja à Séville, se disputera sans la présence du public, a confirmé, jeudi, la Fédération Royale Espagnole de Football.

« La situation épidémique actuelle et les mesures établies qui impliquent la fermeture du périmètre de la mobilité, tant pour la communauté autonome d’Andalousie que pour la province de Séville, rendent impossible pour les fans ne résidant pas dans la province d’assister à cette rencontre », a expliqué l’instance dirigeante du football professionnel en Espagne dans un communiqué.

Les deux équipes basques avaient rejeté l’idée de jouer la finale sans leur public, mais les autorités sanitaires espagnoles n’ont pas accédé aux différentes requêtes demandant la présence d’un nombre minimum de supporters.

La même équation serait, très probablement, appliquée le 17 avril lors de la finale de la Coupe du Roi pour la saison 2020/2021 entre le Barça et l’Athletic Bilbao.

OL


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page