Nouveau coup dur pour le Real Madrid

Le Real Madrid a révélé que Thibaut Courtois avait été blessé à la cheville. Une blessure qui l’oblige à rater le début de la saison de la Liga. Le gardien belge pourrait être absent pendant près d’un mois. Il ne se rendra pas en Allemagne pour la Coupe Audi, qui débutera mardi.

Courtois, qui a concédé trois des sept buts marqués lors de la défaite 7-3 des Los Blacnos face à l’Atletico Madrid en amical de pré-saison, a été remplacé après seulement 46 minutes de jeu.

Il rejoint donc Brahim Diaz , Ferland Mendy , Marco Asensio et Luka Jovic, blessés récemment, après une pré-saison coûteuse à ce jour. “Suite aux tests effectués par le service médical du Real Madrid sur notre joueur, Thibaut Courtois , il a été diagnostiqué avec une entorse de grade 2 à la cheville gauche”, a déclaré le Real Madrid dans un communiqué.

Malgré une première saison moyenne au Santiago Bernabeu et un début de saison chaotique contre l’Atléti, Courtois devait devenir le numéro un de Zidane à l’approche de la levée des rideaux de la Liga.

Notons que ces joueurs blessés peuvent tous se rétablir dans les jours à venir. Cependant, Zizou ne pourra pas compter sur son milieu de terrain, Asensio, gravement blessé au genou, qui sera probablement absent pour la majeure partie de l’année. Les ennuis ne cessent de s’accumuler pour le technicien français, alors que la saison n’a pas encore commencé.

Bhyer Kabiro

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Messi japonais ne jouera pas au Real cette saison

Le Real Madrid a annoncé, jeudi, le prêt du milieu offensif japonais, Takefusa Kubo, à Majorque jusqu'à la fin de la saison.