Mourtada Fall et Bakary Koné écartés du WAC par la FRMF

La Fédération royale marocaine de football a refusé au Wydad le renouvellement des contrats de deux joueurs, Mourtada Fall et Bakary Koné.

L’équipe casablancaise désire renouveler le contrat du joueur sénégalais, Mourtada Fall, qui se termine en fin de saison prochaine.

La FRMF considère que tout nouveau contrat signé avec un joueur étranger doit respecter la nouvelle loi des étrangers de la Botola Pro. Cette loi ne permet pas aux joueurs étrangers n’ayant pas joué au moins 10 matchs avec leur équipe nationale de rejoindre une équipe du championnat marocain.

Malgré le succès qu’il a connu avec le MAT (Moghreb Athlétic de Tétouan) et le WAC (Wydad Athletic Club), le Sénégalais Mourtada Fall ne dispose que de trois matchs avec la sélection nationale sénégalaise, joués en 2015.

De son coté, l’Ivoirien Bakary Koné souffre aussi du même problème, car il n’a pas atteint le nombre de matchs exigé par la loi.

Le Wydad insiste sur son retour afin de renforcer son milieu de terrain, d’autant plus que lui revient le mérite de la Botola 18 remportée l’avant- dernière saison.

Toutefois, cela semble être compliqué avec cette stricte loi et le WAC risque de faire face à une situation embarrassante.

Matar Bensalmia


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page