Mort d’Emiliano Sala: deux arrestations en Angleterre

Deux personnes ont été arrêtées à Wiltshire, au Sud-Est d’Angleterre, après avoir publié sur Twitter, une photo du corps à la morgue de l’ancien footballeur de Cardiff City, Emliano Sala, décédé suite au crash de son avion privé au dessus de la Manche, ont rapporté mardi des médias.

Les deux accusés (une femme de 48 ans et un homme de 62 ans) ont été placés sous contrôle judiciaire pour suspicion d’accès non autorisé à du matériel informatique.

Un ensemble de preuves a été envoyé la semaine dernière au Service en charge des poursuites pénales au Royaume-Uni, pour déterminer si des poursuites doivent être engagées, a souligné la police du Wiltshire dans un communiqué.

La police a déclaré toutefois « qu’il n’y avait aucune preuve suggérant une effraction à la morgue », exhortant ainsi les internautes à s’abstenir à partager l’image du corps, qui « aggrave la détresse de la famille et des amis d’Emiliano ».

Transféré au Cardiff City FC, Sala, 28 ans, était venu saluer ses anciens partenaires du club FC Nantes avant de s’envoler pour le pays de Galles le 21 janvier, jour même de son décès suite au crash de son avion privé.

Son corps avait été retrouvé dans l’épave de l’avion environ deux semaines plus tard, alors que celui de son pilote, David Ibbotson, n’a pas encore été retrouvé.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nouveaux éléments sur la mort d’Emiliano Sala

Les prélèvement sanguins effectués sur le footballeur argentin Emiliano Sala, décédé dans un accident d'avion en janvier dernier au-dessus de la Manche, ont révélé des niveaux élevés de monoxyde de carbone, selon un rapport publié mercredi à Londres.