Monte-Carlo: Rafael Nadal éliminé dès les quarts par Andrey Rublev (VIDEO)

L’Espagnol Rafael Nadal (3e mondial) a été éliminé en quarts de finale par Andrey Rublev (8e mondial) sur le score de 6-2, 4-6, 6-2 en 2h32, vendredi au Masters 1000 de Monte-Carlo et retrouvera Casper Ruud (27e) dans le dernier carré.

L’Espagnol a commis de nombreuses fautes directes, mais il a souvent été pris par les coups précis du Russe qui jouera sa deuxième demi-finale de Masters 1000 après celle de Miami au début du mois.

Après l’exclusion du N.2 mondial Daniil Medvedev pour un test positif au Covid-19 et l’élimination du N.1 Novak Djokovic la veille en 8es de finale, Nadal est la troisième tête d’affiche à quitter le tournoi monégasque.

Rublev a remporté le premier set en 38 minutes en survolant les débats tandis que l’Espagnol a tenté de s’accrocher en égalisant à un set partout après une manche de 73 minutes.

Mais Rublev a repris trois fois le service de Nadal, perdant le sien une fois, pour se détacher 5-1 et ne plus se faire remonter.

L’Espagnol n’avait plus joué depuis l’Open d’Australie en février avant de s’aligner sur le tournoi monégasque qu’il a remporté à onze reprises.

JL


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page