Mondial de rugby : L’Afrique du Sud sacrée championne

L’Afrique du Sud remporte sa troisième Coupe du monde, suite à sa victoire face à l’Angleterre (32-12), samedi à Yokohama.

Déjà sacrés en 1995 et 2007, les Springboks se sont appuyés sur un pack conquérant, un buteur efficace (Pollard) et deux essais des ailiers Mapimpi et Kolbe pour l’emporter face aux Anglais.

Cette victoire clôt un parcours quasi parfait des Springboks qui avaient entamé la Coupe du monde par une défaite face aux All Blacks, avant de monter en puissance au cours des six semaines du Mondial, débuté le 20 septembre.

Les Sud-Africains ont bâti leur succès en deux temps. Ils ont d’abord dominé la première période marquée par un défi physique très dur, qui a provoqué les sorties prématurées du pilier droit anglais Kyle Sinkler (2ème), ainsi que de deux Sud-Africains touchés sur la même action, le talonneur Mbongeni Mbonambi et le deuxième ligne Lod De Jager (21ème).

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Sahara: Amrani flingue le polisario sur une chaîne sud-africaine

L’ambassadeur du Maroc en Afrique du Sud, Youssef Amrani, a déconstruit sur la chaine sud-africaine, Newzroom Afrika, les thèses fallacieuses des séparatistes du polisario et leurs mentors...