Mondial 2030: une candidature nord-africaine évoquée

Le comité exécutif de l’Union nord-africaine de football (UNAF) a tenu, dimanche, à Sharm el-Cheikh, en Egypte, une réunion en marge de l’Assemblée générale de la CAF, sous la présidence de Wadii Jarii, également président de la Fédération tunisienne de football, et en présence des cinq présidents des fédérations de la région.

Lors de cette réunion, le président de l’UNAF a appelé les pays nord-africains, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et l’Égypte, à présenter une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, rapporte le site Sputnik.

La proposition devrait être présentée par chaque président de fédération aux autorités concernées de son pays et en donner suite à l’UNAF lors de la prochaine séance.

A l’issue de cette réunion, un certain nombre de décisions ont été prises, dont l’accord de principe concernant le libre déplacement des joueurs entre les pays nord-africains. La décision finale dans tous ses détails techniques et réglementaires sera prise lors d’une séance qui sera tenue en novembre 2018.

Il a été également question, lors de cette séance, d’établir un accord de principe pour la coopération et l’échange d’arbitres entre les différents pays de la région.

H.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Aziz Bennij tire à boulets rouges sur la direction du Wydad

L'ancien international marocain, Aziz Bennij, a fait part de sa colère contre la direction du Wydad, suite à l'élimination du club en demi-finale de la ligue des champions face au club égyptien d'Al Ahly.