Mondial 2030: une candidature maroco-ibérique? Infantino répond (Vidéo)

Présent à Marrakech pour prendre part aux travaux de la troisième édition des Sommets Exécutifs du Football de la FIFA, le président de l’instance Gianni Infantino a répondu aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 17 janvier.

Au sujet de l’organisation d’une Coupe du Monde des Clubs au Maroc, Gianni Infantino a répondu: « On ne peut pas tout organiser au Maroc, même si l’on mange très bien et l’on se porte très bien dans ce pays. A l’avenir, on va rendre la compétition beaucoup plus excitante et on fera en sorte que cette coupe du Monde devienne un vrai événement pour les supporters dans le monde entier ».

Et d’ajouter :  » Le Maroc a tous les moyens pour se porter candidat pour l’organisation de cet événement ».

Par ailleurs, le patron de la FIFA a évoqué le dossier maroco-ibérique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030. « C’est trop tôt pour parler de cette candidature. L’organisateur de ce Mondial sera connu dans 4 ans. On a encore le temps pour en discuter. Mais ce qui compte pour moi, c’est d’avoir le plus possible de candidatures en 2030 », a-t-il conclu.

A.K.A

Articles similaires

Suggestions d’articles

FIFA: les Lions de l’Atlas grimpent au classement mondial

La sélection nationale marocaine de football a grimpé de quatre places au classement mondial de la FIFA publié jeudi, passant de la 43è position à la 39è.