Mondial 2030: le Portugal lâche l’Espagne

Le Portugal refuse d’organiser la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Maroc. C’est ce que vient d’affirmer le journal portugais A Bola qui assure que “l’hypothèse de voir le Portugal co-organiser le Mondial 2030 avec l’Espagne et le Maroc est “dénuée de fondement””.

Le quotidien a précisé que “l’organisation d’un grand événement lié au football ne ferait pas partie des plans du pays”, mettant ainsi fin aux rêves du voisin ibérique qui espérait renforcer ses chances d’accueillir la compétition en présentant une candidature commune.

Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole, Pedro Sanchez, le chef du gouvernement espagnol et Gianni Infantino, le président de la FIFA ont abordé lors d’une réunion tenue mercredi 12 septembre l’idée d’organiser l’édition 2030 du Mondial. Le patron du football espagnol a proposé, pour sa part, une candidature conjointe avec le Maroc et le Portugal.

Après cette réunion, le quotidien El Mundo a assuré que rien n’est pour l’instant officiel, ajoutant que le projet est encore à “un stade embryonnaire”.

N.M.

 

 

 

Suggestions d’articles

Maroc: attention aux produits dangereux pour bébés

Le site français 60 millions de consommateurs a révélé des informations pour le moins macabres qui concernent aussi les Marocains.