Mondial 2022: Ziyech va-t-il manquer les éliminatoires à cause de Chelsea ?

Les clubs anglais ne libèreront pas une soixantaine des joueurs étrangers appelés à disputer des rencontres internationales en septembre dans des pays classés en zone de risque Covid élevé et soumis à une quarantaine de dix jours au retour, a annoncé la Premier League mardi dans un communiqué.

Ainsi, le doute persiste concernant les noms de ces joueurs et les pays concernés. Que décidera Chelsea pour Hakim Ziyech qui dispute les éliminatoires du Mondial prochainement ? En principe, il ne sera pas concerné par cette décision étant donné que le Maroc n’est pas sur la liste rouge du Royaume-Uni.

Le Maroc affronte le Soudan le 2 septembre prochain à Rabat, avant de se déplacer à Conakry pour affronter la Guinée le 6 septembre. Le Maroc se trouve dans le groupe I avec la Guinée, la Guinée-Bissau et le Soudan.

« Les clubs de Premier League ont décidé (mardi) à contre-cœur mais à l’unanimité, de ne pas libérer les joueurs pour les matches internationaux se déroulant dans des pays de la liste rouge le mois prochain », a écrit l’organisateur du championnat.

Cette mesure, qu’il « soutient avec fermeté, concerne environ 60 joueurs de 19 clubs de Premier League qui devaient se rendre dans 26 pays de la liste rouge » où la circulation du nouveau coronavirus et de ses variants est jugée trop élevée, par le gouvernement anglais.

Selon les règles en vigueur actuellement, toute personne qui voyage dans ces pays doit s’isoler strictement pour dix jours dans un hôtel choisi par les autorités à son retour.

Une telle quarantaine « ne serait pas seulement très néfaste pour le bien-être et la santé des joueurs, mais elle les rendrait également indisponibles pour préparer et disputer deux journées de Premier League, une journée de compétitions européennes, et le troisième tour de la Coupe de la Ligue », souligne encore le communiqué.

TB


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page