Mondial 2022: voici les 5 Lions de l’Atlas à suivre, selon la FIFA

À l’approche du Mondial 2022 au Qatar, la FIFA vient de partager 5 noms à suivre dans les rangs des Lions de l’Atlas.

Les Lions de l’Atlas figurent dans le groupe F de la Coupe du monde. Ils devront affronter la Croatie le 23 novembre, puis la Belgique le 27 novembre et le Canada le 1er décembre. La FIFA a, dans ce sens, partagé son top des joueurs de la sélection nationale à suivre :

Yassine Bounou, 31 ans, gardien

Consacré par le trophée Zamora 2021-2022, qui récompense le meilleur gardien de but de la saison en Liga espagnole, le gardien sévillan a battu nombre de noms imposants, dont Thibaut Courtois, Jan Oblak et Marc-André Ter Stegen.

Depuis sa première apparition en 2018, il n’a cessé de briller. À 31 ans, il sera certainement appelé à jouer les premiers rôles face aux stars belges, croates ou canadiennes, malgré un début de saison difficile en championnat et en Champions League.

Bounou n’a encaissé que 22 buts avec les Lions de l’Atlas.

Romain Saïss, 32 ans, défenseur central

À 32 ans, Saïss est un joueur incontournable de l’équipe nationale marocaine. Il se distingue par son sens de l’anticipation et sa redoutable efficacité dans les duels. Il est un joueur aérien redoutable et offre également une couverture précieuse.

Achraf Hakimi, 23 ans, arrière droit

L’arrière latéral du PSG a une expérience internationale remarquable pour un joueur de son âge. Formé au Real Madrid, Hakimi a été convoqué pour la première fois en sélection par Hervé Renard alors qu’il n’avait que 17 ans. Ce début précoce a fait de lui le deuxième plus jeune joueur de l’histoire de la sélection marocaine, après Hachim Mastour, qui n’a jamais joué pour l’équipe nationale par la suite.

Sofyan Amrabat, 25 ans, milieu de terrain

La montée en puissance du joueur de la Fiorentina, international depuis mars 2017, a été ralentie par une série de blessures qui l’ont tenu hors du gazon pendant des mois.

Depuis la fin de 2019, il accumule du temps de jeu pour l’équipe nationale et est désormais considéré comme un pilier essentiel au milieu de terrain.

Amrabat peine parfois à s’imposer dans les duels. Néanmoins, sa capacité à ralentir les attaques adverses, à couper les lignes de dépassement et à fermer les espaces fait de lui une vraie valeur ajoutée dans les rangs des Lions de l’Atlas. Il apporte également une touche de diversité avec ses passes en profondeur et ses tirs à longue distance.

Sofiane Boufal, 28 ans, ailier gauche

Depuis ses débuts internationaux avec Hervé Renard en 2016, Boufal a joué un rôle clé dans l’équipe nationale. Alors qu’il n’a pas participé au Mondial 2018 en Russie, l’ailier d’Angers est récemment devenu un élément essentiel de l’équipe. Ses trois buts lors de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2022 le prouvent, malgré l’élimination en quart de finale contre l’Égypte.

A.O.

Mariage de Saad Lamjarred: nouvelles confessions de Nezha Regragui (VIDEO)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page