Mondial 2022: le meilleur et le pire tirage pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas vont connaître vendredi 1er avril leurs trois adversaires de la phase de poules de la Coupe du monde  2022. Le tirage au sort, qui aura lieu à Doha, est prévu à partir de 16 heures.

Placé dans le chapeau 3, le Maroc évitera le Sénégal, l’Iran, le Japon, la Serbie, la Pologne, la Tunisie et la Corée du Sud.

En vertu de la procédure approuvée par la Commission d’Organisation des Compétitions de la FIFA, les 28 équipes déjà qualifiées sont réparties selon des critères sportifs dans des chapeaux numérotés de 1 à 4 sur la base du Classement mondial de la FIFA qui vient d’être publié jeudi.

En sa qualité de pays hôte, le Qatar est tête de série (position A1) dans le chapeau 1, où il est rejoint par les sept équipes qualifiées les mieux placées dans le Classement mondial.

Les huit équipes suivantes dans l’ordre du classement (équipes 8 à 15) sont versées dans le chapeau 2 et les équipes 16 à 23 dont le Maroc rejoignent le chapeau 3. Enfin, le chapeau 4 comporte les équipes 24 à 28 ainsi que les deux équipes « à déterminer » correspondant aux vainqueurs des barrages intercontinentaux et l’équipe « à déterminer » correspondant au vainqueur du dernier barrage de l’UEFA.

Voici la composition des chapeaux :

Chapeau 1 : 

Qatar, Belgique, Brésil, France, Argentine, Angleterre, Espagne, Portugal

Chapeau 2 : 

Danemark, Pays-Bas, Allemagne, Mexique, Etats-Unis, Suisse, Croatie, Uruguay

Chapeau 3 : 

Sénégal, Iran, Japon, Maroc, Serbie, Pologne, Corée du Sud, Tunisie

Chapeau 4 : 

Arabie Saoudite, Equateur, Ghana, Cameroun, Canada, Vainqueur du barrage CONMEBOL, Vainqueur du barrage CONCACAF, Vainqueur du barrage Europe

Meilleur tirage pour les Lions de l’Atlas:

Maroc

Qatar

USA

Equateur

Pire tirage :

Maroc

Brésil

Allemagne

Arabie Saoudite

H.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page