Mondial 2022: l’aventure continue pour Messi et l’Argentine

L’Argentine est en quart de finale de la Coupe du monde. Une victoire plus dure que prévue pour l’Argentine contre l’Australie 2-1, avec un grand Leo Messi. L’Argentine affrontera les Pays-Bas en quart de finale, avant peut-être d’affronter le Brésil en demi-finale…

L’Argentine a battu l’Australie par 2 buts à 1 (mi-temps 1-0), samedi soir au stade Ahmed Ben Ali de Doha, en huitièmes de finale du Mondial (Qatar-2022).

Pour une place en demi-finale, les coéquipiers de Lionel Messi retrouveront, le 9 décembre, les Pays-bas, qui ont facilement éliminé les Etats Unis d’Amérique (3-1).

Dès la 36è minute, Lionel Messi a réussi à tromper la vigilance du gardien Ryan Mathew Ryan, d’une frappe rasante et enroulée du pied gauche, marquant son 9e but en Coupe du monde.

Durant la deuxième période, Julian Alvarez a creusé l’écart pour l’Argentine (57è) suite à une erreur du gardien australien, qui a voulu dribbler avec son pied droit.

A la 77è minute, Craig Goodwin a réussi à réduire l’écart. Sur un centre de Aziz Behich, côté gauche, Goodwin a tenté le demi-volée du pied gauche, contrée par Enzo Fernandez.

C’est la première rencontre entre l’Argentine et l’Australie depuis le dernier match amical remporté en septembre 2007 par l’Albiceleste (1-0). Il s’agissait aussi du premier duel entre les deux pays au Mondial.

Mal embarqués dans cette Coupe du monde après leur défaite contre l’Arabie saoudite (1-2), les Argentins ont fini par dominer le groupe C (6 points), battant ensuite le Mexique et la Pologne (2-0).

De son côté, l’Australie a pris la deuxième place du groupe D (6 points, 2 victoires, 1 défaite) derrière la France (6 pts). Les Socceroos ont débuté leur parcours avec une défaite contre la France (1-4), avant de battre la Tunisie et le Danemark (1-0).

Séisme en Turquie: les dernières nouvelles de Younès Belhanda et Ayoub El Kaabi






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page