Mondial 2018: Renard prive le Raja de 2 millions de dirhams

Le sélectionneur national Hervé Renard a annoncé ce 4 juin la liste des 23 qui disputeront le Mondial russe et a décidé d’écarter le joueur du Raja de Casablanca Badr Banoun, au grand dam des supporters du club.

La décision du coach français a malheureusement privé le club casablancais, englouti depuis plusieurs mois dans une véritable crise financière, de plus de 2 millions de dirhams.

La FIFA offre, en effet, 8530 dollars par jour aux clubs dont les joueurs participent à la Coupe du monde. Si Banoun avait pris part au premier tour de la compétition avec la sélection, le Raja aurait donc reçu 221 millions de centimes de la part de l’instance suprême de football.

Les clubs dont les joueurs participent à l’aventure russe recevront cette somme qui sera revue à la hausse en cas de qualification au deuxième tour.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Botola: le Raja grimpe à la 7e place (VIDEO)

Le Raja de Casablanca s'est imposé à domicile face au Moghreb de Tétouan (1-0), au terme d'un match comptant pour la mise à jour de la 4ème journée de Botola, disputé ce mercredi soir au Complexe Mohammed V de Casablanca.